D’un déménagement à l’autre, lustres et abat-jour survivent plus ou moins bien… J’aime redonner vie aux objets, soigner les douleurs et parvenir à une résurrection telle que je lui trouve bien plus de caractère qu’avant!
J’ai quitté le « pays des vacances au ski » (Grenoble) pour le « pays des vacances au soleil » (la Corse) et les abat-jours ont un peu souffert. Parfois cabossés et même tachés, pas de panique, il suffit de camoufler.
Une vieille boite de fleurs décoratives en ruban satiné, pour mariages ou paquets cadeaux a ressurgi très à propos… Elles ont beaucoup d’allure avec leur teinte d’un blanc satiné qui accroche bien la lumière pour mettre en évidence la minutie des pétales patiemment pliés. Pour tenter le même type de sauvetage sur un abat-jour ou un lustre fatigué, je vous propose ici ou bien là un choix de roses artificielles du même style, à petits prix. Sélectionnez la couleur la plus proche possible de celle du support pour jouer à fond le ton sur ton : très chic’s…
Décider ensuite de la façon d’organiser les fleurs : en couronne autour de la base ou du sommet de l’abat-jour, ou en semis libre selon vos goûts et envies du moment… ou encore une combinaison des deux.
Positionnez quelques fleurs pour commencer afin d’avoir une idées du résultat, et alors seulement, vous pourrez coller les roses avec de la colle-gel. C’est très important : elle ne coule pas, les éléments appliqués restent bien en place, sans risque de glisser. Appliquer sur la fleur un point un peu épais de gel, maintenir quelques secondes d’une pression du doigt et passer à la suivante avec douceur pour ne pas risquer de déplacer les roses en place.
Si vous disposez de roses autocollantes, il faudra quand même les fixer à la colle-gel : avec la chaleur (ambiante et due à l’ampoule), le double-face ne durera pas.
Les IDÉes d’ÉDIth +++ : Réalisez de la même façon de petits abat-jour pour lampe de table pour une ambiance originale à l’occasion d’un diner en amoureux ou entre amis …
J’adore!!!!sylvie