St Patrick…un trèfle DIY

Happy St Patrick’s day!

Histoire de marquer d’une feuille verte la Saint-Patrick fêtée par nos voisins Irlandais, je vous offre un rapide DIY, un trèfle porte-bonheur en feutrine pour orner veste, boutonnière, tee-shirt, sac ou autre chapeau : ce sera votre sésame pour participer à la fête!

Il faut : 2 carrés de feutrine dans des verts différents afin de donner plus de relief au sujet (pour info :  7,5 cm et 6 cm pour les miens). Fil et aiguille pour la couture. Papier, crayon, ciseaux. Une épingle pour la fixation finale (facultatif).

Étape 1 : conformément à la photo, plier un carré de papier de 10 cm de côté en 2 pour obtenir un rectangle, puis encore en 2, vous obtenez un carré. Replier ce carré sur lui-même selon la diagonale pour obtenir un triangle.

Étape 2 : dessiner sur la tranche pliée du triangle un demi cœur, pointe vers le centre du carré de départ. Découper le cœur et déplier.

Étape 3 : répéter toutes les étapes 1 et 2 avec un carré de 8 cm de côté.

Étape 4 : reporter les 2 trèfles  sur la pièce de feutrine de chaque couleur avec une craie ou bien l’épingler directement. Découper tout autour chaque trèfle à 4 feuilles. Découper également une petite tige légèrement courbe qui sera fixée au dos de la feuille, juste au centre.

Étape 5 : superposer les   2 trèfles, en posant le petit, plus clair, sur le dessus. Positionner en dessous la tige et coudre l’ensemble des 3 épaisseur  au centre. Retourner ensuite les feuilles, plier en leur centre chaque cœur en veillant bien à ce que les feutrines des 2 couleurs soient pincées ensemble, puis effectuer quelques points de couture afin de maintenir chacune des folioles en relief. Répéter l’opération sur les 3 autres lobes de la feuille.

Étape 6 : vous pouvez fixer une épingle de sûreté ou de type broche afin d’accrocher votre porte-bonheur de la Saint Patrick où vous voudrez … sinon, cousez-le directement, le fil sera facile à retirer.

Alors, partez  exposer votre création aux yeux de tous : ce trèfle signifiera votre participation à la fête. Happy St Patrick’s day!!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “St Patrick…un trèfle DIY

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s