DIY au potager : godets en papier

Du papier journal recyclé plié en origami afin de réaliser des pots de repiquage pour fleurs et légumes… L’astuce consiste à repiquer en pleine terre la plante avec son godet de papier biodégradable qui finira par disparaitre et se mêler au substrat… Un peu de temps et de patience avec l’aide d’une vidéo très claire et très vite la réalisation de ces godets ingénieux deviendra une habitude. 

J’ai réalisé mes petits pots de papier à partir d’un rectangle plus petit qu’un demie page de journal, or, je les trouve finalement trop justes en taille. Je vous conseille donc l’utilisation d’une moitié de feuille de votre quotidien préféré.

Exécuter l’origami en suivant les instructions données de façon claire, précise et très explicite (en anglais ou en espagnol) en images ou sur la vidéo.

Pour ma part, j’ai renforcé la résistance des godets en agrafant  les 2 oreilles rabattues sur les côtés. Ainsi, vous pourrez aisément les remplir de terre, y transférer les plantules et arroser de nombreuses fois sans crainte de voir vos pliages se dégrader!

De même, vous avez le choix de mettre les pots de papier directement en terre avec leur contenu ou bien de dépoter la motte pour la repiquer à nu.

Magnifiques non ? mes petits plants de tomates qui s’apprêtent à vivre leur vie…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s