Le petit top au tag…

Petit achat de dernière minute qui booste le moral…

En passant au pas de course comme d’hab’ devant une boutique lumineuse, j’ai été tentée d’y faire une halte. Bien vu : un adorable petit top m’attendait, je n’ai eu qu’à tendre le bras. Un tissu au motif géométrico-floral répété et très tendance comme on en trouve aussi sur les papiers déco japonais ou scrap m’a beaucoup plu. Et en solde! ce qui ne gâte rien!

Plus étonnant : fixée au vêtement avec d’autres étiquettes, celle des références et du prix du top en l’occurrence et la carte fluo vous promettant une remise, elle était là, jointe au lot. Une étiquette pleine de charme  et offerte l’air de rien à la façon d’un tag pour cadeau de Noël.

J’ai A-DO-RÉ leur étiquette estampillée d’une citation toute aussi sympa, sur fond inattendu. Je sais, ça fait un peu salle gosse qui s’amuse plus avec l’emballage que le contenu, et vous pouvez en être sûre, je vais la garder et la mettre en évidence sur mon tableau d’inspiration, mon moodboard…


Analyse d’une étiquette  : à y regarder de plus près, tout y est !

  • « Enjoy littles things » : une jolie phrase façon citation comme on les aime, dans l’air du temps, mais que j’aurais préféré en français.
  • chaque mot est écrit dans une police d’écriture différente.
  • 2 couleurs utilisées et judicieusement organisées pour qu’on lise le principal d’un coup d’œil : enjoy things.
  • l’encre brillante utilisée fait ressortir la phrase et permet une meilleure lecture.
  • le fond est traité façon DIY, comme si l’on s’était amusé à reproduire patiemment un motif « chat smart » avec un tampon encré…

Tadaam !! super résultat inspirant et à reproduire; ce qui devrait être jouable pour les « créarteuses » que nous sommes.

Reprenez les points ci-dessus pas à pas et créez votre étiquette personnalisée, avec un petit mot qui vous ressemble ou qui vous parle… Moi j’ai choisi le premier vers de la chanson d’Alain Souchon « Foule sentimentale »: Oh la la la vie en rose

Je me suis lancée : un morceau de bristol, un timbre motif  « rose » et une encre de la même couleur en relation avec ma petite citation, un effort pour  tracer à main levée un joli lettrage noir et le tour est joué (vous pouvez également utiliser un tampon encré pour la phrase). N’oubliez pas le poinçon et la ficelle !

 

Alors? Tentée?

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Le petit top au tag…

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s