De l’argent !… chromé, inox, aluminium, argenté, fer blanc, acier, tous ces gris métalliques me galvanisent.

Silver !…chrome, stainless steel, aluminium, silver, tin, steel … all these metallic greys galvanize me.

Pause du jour : café et argent.

C’est mon astuce DIY préférée. Facile, rapide et efficace : pour recycler, rénover,  réinterpréter ou détourner un objet, j’ai une arme absolue : le spray de peinture chromée!

Sous l’effet d’une pulvérisation de peinture  argentée, un petit guéridon désuet vous révèlera aussitôt son ambition de mobilier design et tendance. À la maison, tout y passe! Petit mobilier, bibelots qui refont peau neuve, cadres, boîtes qui se métallisent comme par enchantement… Le gris argenté véhicule à la fois une notion de design et contemporain tout en donnant à l’objet une référence poétique, magique.

À vous de jouer selon vos humeurs ou vos envies, sélectionnez prudemment l’objet que vous destinez à la résurrection et le lieu que vous lui réservez. Une petite table massive en bois argenté au milieu d’un salon contemporain, ou une collection de cadres ronds et ovales recouverts d’argent  accrochés dans la chambre d’une ado seront forcément remarqués mais auront un impact différent. À vos sprays!

Petite coupe d’ambiance décorative et olfactive. Le plus difficile sera peut-être de trouver un paquet de café en grains. Il n’en faut qu’une poignée mais si vous n’en avez pas l’utilité autrement, je vous conseille de bomber au moins la moitié du paquet (quelques grains laissés nature seront tout aussi décoratifs : mats et sombres, ils mettront en valeur les grains argentés). Vous trouverez facilement à incorporer ces pépites dans une décoration de table : baptême, mariage, Noël, ou à l’occasion d’une soirée un peu festive… ne vous imposez aucune limite. Le grain de café argenté c’est classe et passe-partout!

Il faut :

Un paquet de café en grains ( on en trouve encore dans les supermarchés) + Un spray de peinture Argent Chrome (en magasins de bricolage et/ou déco) + Une coupelle en porcelaine ou en verre (pot de crème dessert ainsi recyclé)  + Une bougie chauffe-plats + Marc de café de récupération de votre cafetière ou de vos dosettes, séché.

Étape 1 :

Préparez un carton ou une zone protégée pour peindre les grains de café, de préférence dans un lieu aéré. Bombez de façon uniforme les grains bien étalés, en plusieurs fois, en les retournant et en laissant sécher entre chaque pulvérisation.

Étape 2 :

Cela consiste essentiellement en une phase d’assemblage.

  • Disposer au fond de la coupelle et jusqu’à mi-hauteur, du marc de café sec : la chaleur de la bougie provoquera une  une agréable odeur de café…
  • Installer la bougie chauffe-plats au centre  en veillant à ce qu’elle ne dépasse pas le rebord de la coupelle.
  • Parsemer tout autour des grains de café sortis du paquet.
  • Disposer par-dessus, de manière clairsemée ou très couvrante, des grains de café argentés.

Voilàà :

Disposer joliment dans votre salon ou à la cuisine cet incroyable diffuseur d’ambiance. Une petite flamme et le tour est joué!

Argent&cafe-Les-IDÉes-d'ÉDIth.com-1

Les IDÉes d’ÉDIth ++ :

Si comme moi vous finissez par attraper la Spray-mania et décidez d’assortir d’autres objets de votre intérieur à cette coupelle argentée , voici en images quelques-unes de mes tentatives:

 

Petit mot d’ÉDIth : je vous laisse dans l’éblouissement de l’argent durant  près de 4 semaines pendant lesquelles le soleil je l’espère m’éblouira à son tour! Je pars en vacances, très tôt dans l’année, il est vrai, en Andalousie d’abord et plus précisément à Séville et ensuite, direction l’Algarve, au Portugal dans la ville la plus méridionale du pays…

Je vous promets de revenir la tête remplie d’IDÉes et l’appareil photo débordant de couleurs pour un long moment de partage!

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “De l’argent !… chromé, inox, aluminium, argenté, fer blanc, acier, tous ces gris métalliques me galvanisent.

Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s